My chalet in Canada

(Translation to come) 

By Journal d'information du Valais - Monday, June 11th 2010

My hut in Canada, from dream to reality« Ce rêve n'est plus forcément une chimère, Le marché de l'immobilier est de plus en plus alléchant du côté de l'Amérique du Nord, La crise des subprimes est passée par là. Si elle a complètement perturbé le marché du côté des USA, le Canada, et le Québec en particulier, reste un endroit intéressant.

Les Canadiens n'ont pas le même rapport avec leur maison que nous ... Bernard Vogt, courtier immobilier chez RE/MAX Martigny, relève une différence très nette dans l'attachement affectif que nous investissons dans nos maisons. Si la durée de possession moyenne est de 15 à 20 ans en Suisse, quand ce n'est pas plusieurs générations, elle est de 5 ans en Amérique du Nord.

Un immobilier abordable

La valeur des biens immobiliers s'en ressent fortement : les biens de consommation courante sont pratiquement aux mêmes prix que chez nous, par contre, des maisons individuelles à Fr. 200 000 sont monnaie courante. Les constructions sont plus simples, mais elles permettent tout de même de supporter des températures de - 30, comme l'hiver dernier par exemple.

Bernard Vogt connaît bien le marché immobilier du Québec. Il y a séjourné à plusieurs reprises. Il collabore avec divers partenaires et son travail tourne autour de 3 axes : la construction de A à Z, le marché de la revente et la station du Mont Tremblant dans les environs de Montréal.

Le Mont Tremblant
Mont Tremblant resort
En partenariat avec la société DTN qui possède des terrains dans la région du Mont Tremblant, Bernard Vogt vous propose d'acquérir un acre (4 000 m2) et d'y faire construire un ou plusieurs immeubles. Le réseau RE/MAX permet également d'être très actif dans le secteur de la revente. Enfin, la station du Mont Tremblant offre des opportunités intéressantes. Cette station de sports d'hiver, située à moins d'une heure de voiture de Montréal est la plus grande de la côte Est. Culminant à 970 m d'altitude, elle n'offre pas des pentes comparables à nos Alpes, mais le ski s'est développé autour d'une autre philosophie.

L'offre « around the ski » est particulièrement variée. Terrains de golf, casino, activités pour les enfants, l'avant et l'après-ski attirent tout autant que le ski lui même. L'architecture y est différente que dans nos régions. Les immeubles sont très colorés et participent à l'ambiance de vacances. Dès l'arrivée à l'aéroport de Montréal, les panneaux incitent les touristes à se rendre au Mont Tremblant. La station, qui représente aujourd'hui un petit Verbier, est en plein développement. »

Click here to access article source

Vente de terrain Quebec Mont Tremblant